reiki par Lukas

En quoi le reiki est-il une pratique énergétique ?

Souvent décrit comme soin énergétique, comme toutes les pratiques énergétiques venues d'Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais la régulation, ou harmonisation de nos énergies internes, ne peut pas s'effectuer sans la maîtrise de notre corps et de notre esprit.

Quand on aide l'autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l'esprit disparaissent. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, rumination mentale, anxiété, angoisse, déprime, burnout...

Pourquoi le reiki est-il une méthode psychocorporelle ?

Parce qu'il prend la personne dans sa globalité corps - esprit. Le praticien professionnel s'occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.

Comme il existe un équilibre entre le corps et l'esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

En quoi le reiki est-il une pratique de santé ?

C'est une pratique de prévention de la santé. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l'OMS appelle la santé mentale positive.

Ainsi, le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n'agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d'organes. Il ne dispense pas de soins (reiki).

En revanche, comme le reiki traditionnel arrête les causes, certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions, disparaissent naturellement.

De quoi est composé le reiki ?

Le reiki traditionnel s'appuie sur :

  • la relaxation et la méditation
  • puis le toucher sur des points du corps, en fonction du circuit énergétique
  • mais aussi la connaissance de soi
  • et enfin, l'accompagnement de la personne

Le reiki a-t-il des contre-indications ?

On lit souvent que le reiki peut être pratiqué par tous et pour tous, mais c'est faux. Il existe des contre-indications dans le reiki !!!

Par exemple, il ne faut pas allonger certaines personnes avec une fragilité psychologique. Il est donc très important d'avoir affaire à un professionnel qui accepte d'être sous supervision, comme dans notre fédération.

Comment se passe une séance de reiki ?

Durant les séances de reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds...), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l'effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnants.

Séance uniquement sur rendez-vous

50€ la séance 

via notre n° 0472 864 100


www.egomassages.be