Tantrique

Le Tantrisme hétérosexuel et/ou homosexuel ?

Tout d'abord, il est important de préciser les choses. Chaque personne détient en soi deux polarités. L'une masculine et l'autre féminine. Nous avons généralement tendance à apprécier un aspect plus que l'autre, c'est ce qu'on appelle l'essence.

Les hommes et les femmes ont les deux traits, mais dans une relation polarisée (au sens sexuel par exemple), l'un des partenaires adopte l'expression féminine et l'autre l'expression plus masculine, et les différences radicales d'orientation créent un puissant arc de polarité sexuelle. Plus les «pôles» sont éloignés, plus l'attirance sexuelle est forte.

C'est pourquoi j'ai pu remarquer très souvent qu'il y a une confusion en Occident sur le fait que le tantrisme ne peut s'exprimer qu'au travers d'un couple ou de deux partenaires hétérosexuels. Hors ,un couple gay ou deux partenaires de même sexe peuvent très bien vivre et/ou expérimenter le tantrisme.



Qu'est-ce que les polarités féminines et masculines dans le tantrisme ?

Le féminin, autant chez les hommes que chez les femmes, profite du flux de la vie et de l'amour et se régale de sa capacité à apprécier la beauté, la nature, les textures, les couleurs et les expériences. La plénitude est le principe féminin. Sur le plan sexuel, le partenaire à l'essence féminine apprécie les aspects de la reddition, de la dissolution et du fait d'être ravi.

Le masculin chez les hommes et les femmes aime le mouvement, l'action dirigée et le but. Une grille temps / espace de planification et de réflexion linéaires est agréable pour le masculin. Le principe masculin est la vacuité. Par la méditation, regarder des sports, participer à des compétitions, prendre un verre, zoner devant une télévision et se détendre par le sexe sont des activités dont le masculin jouit. Ce ne sont bien entendu que des exemples. Il y en a bien d'autres.


Qu'est-ce que le Tantrisme ?

Je vais peut-être vous surprendre, car en Occident, le Tantrisme est très souvent mal compris. Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit de sexualité, voir de sexualité débridée ou les deux partenaires feraient l'amour pendant plusieurs heures. Le Tantrisme n'est pas du tout une question de sexe - ou plus précisément, de techniques sexuelles. Il s'agit en réalité du fondement de l'intimité, du Soi, de la nature, de l'Univers, des énergies et des dépendances qu'entretiennent les uns envers les autres. Bien entendu la sexualité fait partie du Tantrisme, mais elle n'est qu'une toute petite partie dans le corpus immense des Tantras.

La sexualité Tantrique ne vaut absolument rien si elle ne prend pas en compte l'interdépendance de ce que j'ai cité plus haut. De fait, vous comprendrez très certainement mieux maintenant que les fameux et fumeux stages Occidentaux sur le Tantrisme sont grotesques et absurdes, car il faut des années d'études et de pratique pour éventuellement transcender la sexualité pour qu'elle devienne une vraie expérience Tantrique. De plus, il vous faudra maîtriser le yoga tantrique, la méditation, le travail sur les chakras et les énergies. Vous l'aurez compris, il vous faudrait beaucoup de week-ends de stages Tantriques, plusieurs années ou chaque week-end vous iriez dans ces fumeux stages pour peut-être espérer parvenir à une expérience sexuelle extatique Tantrique. En Inde ou en Asie, plus généralement, nous commençons, dans les lignées Bouddhistes tantriques, l'étude et les pratiques dès le plus jeune âge. Évidement, à cet âge, nous n'abordons pas la sexualité. Elle intervient beaucoup plus tard à la fin de l'adolescence, lorsque la science des tantras et ses pratiques commencent à être un peu maîtrisées.

L'historique du Tantrisme est plus compliqué. Les Tantras sont apparus comme une récupération de pratiques exclues ou minimisées de l'hindouisme orthodoxe védique, des traditions usuelles du yoga ainsi que des traditions hétérodoxes telles que le bouddhisme et le jaïnisme. Ces pratiques comprenaient des innovations rituelles, des sorts magiques, de la violence, des substances psychotropes et le sexe.

Les Tantras étaient alors des types de textes ésotériques, philosophiques, spirituels qui sont apparus dans différentes lignées hindoues à partir du Ve siècle. Ces textes ont également été écrits par des Bouddhistes et des Jaïns. Ils ont ainsi exercé une influence considérable dans toute l'Inde ainsi qu'en Asie entre le neuvième et le quatorzième siècle. Ils ont donné une vision du monde qui étayait et expliquait leurs pratiques.



L'approche Tantrique de la vie

Le Tantrisme est différent des autres traditions, car il prend en compte la personne dans sa globalité tant physique que mentale, mais aussi avec tous ses désirs matériels, etc. C'est de fait,une discipline holistique. D'autres traditions spirituelles enseignent habituellement que le désir de plaisirs matériels par exemple et que les aspirations spirituelles s'excluent mutuellement, ouvrant dès lors la voie à une lutte interne sans fin. Bien que la plupart des gens soient attirés par les croyances et les pratiques spirituelles, ils ont un besoin naturel de réaliser leurs désirs. Sans aucun moyen de concilier ces deux impulsions, ils tombent en proie à la culpabilité parfois et à l'auto-condamnation souvent. Sans compter l'hypocrisie ambiante qui peut s'instaurer pour supplanter cette dualité qui les assaillent. Les Tantras en revanche offrent un chemin alternatif qui va permettre de concilier ces deux facettes par exemple.

L'approche Tantrique de la vie évite ces pièges de la culpabilité, de cette dualité. Le terme Tantra lui-même signifie en sanskrit "transformer par des méthodes et ainsi transformer un poison en nectar". Selon les Maîtres Tantriques, la trame de la vie ne peut fournir un accomplissement véritable et éternel que lorsque tous les fils sont tissés selon le modèle désigné par la nature. Lorsque nous naissons, la vie se forme naturellement autour de ce modèle. Mais au fur et à mesure que nous grandissons, notre ignorance, notre désir, notre attachement, nos peurs et nos fausses images des autres et de nous-mêmes enchevêtrent et déchirent ces fils, défigurant le tissu. La sadhana du Tantra, ou la pratique, retisse le tissu et restaure le motif original. Ce chemin est systématique et complet. La science et les pratiques profondes relatives au yoga Tantrique, au pranayama, aux mudras, aux rituels, à la kundalini yoga, au nada yoga, aux mantras, aux mandalas, à la visualisation des divinités, à l'alchimie, à l'ayurveda, à l'astrologie et à des centaines de pratiques ésotériques pour générer une prospérité matérielle et spirituelle s'intègrent parfaitement au sein de la discipline tantrique.

Chaque aspect de l'être humain peut devenir une porte d'entrée vers une conscience élargie. Vous pouvez commencer le chemin du Tantra où que vous soyez en ce moment. En fait, avec le Tantra, chaque expérience sensorielle offre une porte sur la conscience cosmique.

Dans notre monde moderne, les Tantras connaissent un engouement en Occident. Cependant, étant donné que les gens ont très peu d'idées sur la façon de l'interpréter, il existe une tendance à faire un ragoût méconnaissable contenant un peu de tout. L'Occident a également tendance à se concentrer presque exclusivement sur les interprétations sexuelles du tantrisme. C'est une réaction naturelle due au fait que les Occidentaux sortent à peine de siècles de répression sexuelle dont les religions Occidentales en furent la cause. Lorsque plus de gens auront expérimenté les avantages du Tantrisme en tant qu'approche de la vie, de philosophie de vie, de compréhension de ce qui les entoures, ce besoin de se concentrer presque exclusivement sur l'aspect sexuel de celui-ci deviendra plus équilibré.


Quels sont les différents courants Tantriques ?

Au fil des millénaires, de nombreux courants ont été développés pour expérimenter les Tantras. Parce que cela dépend de l'expérience subjective en tant que clé de l'éveil spirituel, aucun dogme ou religion ne peut en être fait. C'est un chemin pour l'individu, honorant le caractère unique de chaque être humain. Pour cette raison, chaque Maître de Tantra a apporté une nouvelle saveur à la voie Tantrique. Il y a de fait une myriade d'interprétations de cette approche de la vie.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de certains de ces courants.


Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de certains de ces courants.

  • Le courant Shivaïte d'Inde dit oui à l'amour, oui à la vie et oui au sexe. Rien n'est considéré comme inférieur, de même que rien n'est plus élevé. Chaque aspect de l'être humain est honoré.
  • Le Tantra Yoga, également originaire d'Inde, adopte une approche davantage masculine, disant oui au sexe, mais non à l'amour. L'énergie sexuelle est utilisée pour catapulter l'adepte dans une conscience élargie sans les enchevêtrements émotionnels qui peuvent survenir si l'on s'abandonne à l'amour.
  • Au Tibet, la rencontre du bouddhisme avec l'ancienne religion chamanique Bön offrait un climat unique pour la floraison du tantra. Des méditations sur l'impermanence et la mort incitent le chercheur à transcender la roue de la naissance et de la mort. Le sexe est autorisé dans un cadre très précis qui recherche la transcendance du corps / de l'esprit.
  • En Chine, le climat taoïste a donné naissance à une autre approche du tantra. Traditionnellement, les Chinois ont beaucoup étudié le sujet de la santé et de la longévité. Ils ont développé des méthodes de Tantra qui utilisent l'énergie vitale contenue dans l'acte sexuel pour régénérer le corps et améliorer sa santé. Une partie de cet enseignement porte sur la conservation du sperme en tant que moyen de jeunesse. La méthodologie est très précise et technique.

Comme vous le voyezl'approche tantrique de la vie, de l'amour et de la spiritualité a le pouvoir de transformer cette terre en un paradis, ici et maintenant. Bien que les Sages Tantriques aient développé une philosophie solide et sophistiqué à travers les âges,le Tantrisme est fondamentalement un système pragmatique. Il est composé d'un très grand nombre de pratiques différentes et variées qui peuvent correspondre à tous types de personnes. L'intuition et le développement ne peuvent se produire que par l'observation concrète. La croyance et la compréhension intellectuelle sont inutiles si elles ne sont pas validées par la preuve de l'expérience personnelle.

Au fur et à mesure que nous apprenons à célébrer notre identité humaine et à accepter les contradictions avec une conscience méditative, nous devenons sages, joyeux, sensuels, innocents et sensibles. Lorsque l'on découvre cette sensibilité accrue à l'intérieur de nous-mêmes, il devient impossible de nuire à un autre être humain ou à la terre. Toute la vie devient la demeure du divin et chaque instant est sacré.

J'espère au travers de cet article vous avoir donné une idée un peu plus précise de ce qu'est le Tantrisme. Néanmoins, je n'ai aucune prétention d'autorité dans ce domaine si vaste et complexe. Je suis certain même que je pourrai en parler d'une autre manière dans quelques mois ou années. Il est toujours très difficile de résumer le Tantrisme en quelques lignes. Il faut également prendre en compte le fossé abyssal qui existe entre la culture Occidentale et Orientale dans leurs concepts de vie, de philosophie, etc.




Le massage du Lingam

Techniques tantrique de massage du sexe avec libération orgasmique. 

Réservation 


Le massage prostatique

 la prostate ne se limite pas à ce rôle et se révèle beaucoup plus sulfureuse... Elle est même baptisée par certains "point P", en comparaison au point G de ces dames. Sa stimulation efficace démultiplie le plaisir, du fait de sa proximité avec l'urètre. C'est le rectum qui offre un accès merveilleux au point P, sans forcément être accompagné par cette manifestation extérieure qu'est l'éjaculation.

Réservation


www.egomassages.be